Victoire et bonus pour le CRBB

28 janvier 2019 - 06:42

Le CRBB a remporté une victoire bonifiée hier après-midi face à Moissac.

Dès le coup d'envoi on sent bien que Moissac n'est pas venu pour subir la loi des locaux et occupe abondamment la moitié de terrain du CRBB sans toutefois concrétiser autrement que par deux pénalités (13e et 22e) en réponse à une pénalité de Mazet (11e). Puis le CRBB prend l'ascendant et inscrit un essai par Mazet qui trompe seul la défense visiteuse. À la mi-temps, le score est de 10 à6 en faveur du CRBB.Avec le vent plus favorable après le changement de côté, les locaux enfoncent le clou dès la 42e minute avec un bel essai d'avant terminé par Lacoste. Les visiteurs tentent de revenir mais ne parviennent pas à concrétiser face à une défense lotoise très serrée.

À l'heure de jeu le CRBB a un nouveau temps fort productif avec deux essais (60e et 66e) conclus par les trois-quarts et par l'ailier Puig.

En fin de rencontre le CRBB concède un essai encaissé à la 72e minute mais conserve tout de même son bonus offensif lui permettant de rester au coude à coude avec Saint-Céré à la seconde place de la poule, à quatre matchs du dénouement.

En lever de rideau : la réserve du CRBB s'incline sur le score de 7 à 20.