Bonus offensif de haute lutte pour le CRBB

14 janvier 2019 - 11:51

Sous un ciel très bas mais sur une bonne pelouse, le match rentre très vite dans le vif du sujet avec des visiteurs très motivés et le premier quart d'heure ne se solde que par une pénalité réussie de chaque côté. Le gros pack de Lauzerte prend le dessus, mais ne peut conclure face à la défense de fer du CRBB. Dans ce face-à-face, le pied de Mazet permet de passer devant au score avant un essai en force conclu par le Capitaine Guiral (39e). 16-6 à la pause.

À la reprise, le pack visiteur est un peu émoussé et sur une attaque en première main partie des 22mètres l'arrière Teulière pointe en coin à l'autre bout du terrain.

Mais Lauzerte ne baisse pas les bras et met la pression, même à 14, sans pouvoir passer la ligne fatidique tant les «Bleu et Blanc» font bonne garde et ce sont les trois-quarts qui concluent un essai en contre rondement mené et pointé par le centre Fénoll. Avec la transformation on arrive au score final de 30-6 non sans que les visiteurs ne fassent un gros forcing pour priver le CRBB d'un bonus offensif acquis de haute lutte.

La réserve du CRBB s'est inclinée sur le score de 9-17.