Gramat plie en seconde période

18 décembre 2018 - 16:07

On se doutait que la météo et l'état de la pelouse ne permettraient pas de pratiquer un rugby de grandes envolées même si Gramat a essayé d'écarter le jeu.

Dans ces conditions, la première période en particulier a été très hachée par des fautes de main, des glissades et beaucoup d'imprécisions avec deux cartons jaunes pour les visiteurs. De ce fait, Gramat a pu mettre la pression dans le camp adverse pendant de longs temps forts sans toutefois réussir à concrétiser sauf juste avant la pause sur pénalité. À la reprise on assiste au même scénario sauf que c'est Gramat qui se retrouve en infériorité numérique et qui fini par baisser de pied. Les visiteurs en profitent pour marquer un premier essai par le centre Fénoll (68e) puis un autre collectif (75e) mais sans pouvoir aller chercher un bonus offensif dans les dernières minutes face à des Gramatois qui cherchaient le bonus défensif.

Rémi Tujague, capitaine de Gramat : «On a été vaillant devant une bonne équipe de la poule et on a même essayé d'envoyer du jeu malgré les conditions mais sans conclure. Notre faiblesse sur les ballons portés nous a été fatale.»

Benoît Mazet, Capitaine du CRBB : «Ce n'était pas facile vu les conditions météo et la vaillance de l'adversaire mais chacun a pris ses responsabilités pour une victoire qui fait du bien avant la trêve. On a maintenant quatre semaines pour encore travailler et repartir en janvier sur une bonne dynamique.»

La Dépêche du Midi