CLUB DE RUGBY BRETENOUX BIARS CERE ET DORDOGNE : site officiel du club de rugby de BRETENOUX - clubeo

Souillac a bien résisté

19 novembre 2018 - 05:22

Pour ce derby lotois, l'US Souillac recevait, sur le terrain du bloc étoile, les «Bleu et Blanc» de Bretenoux Biars pour le compte de la 8e journée du championnat honneur ligue d'Occitanie.

 

La jeune équipe Souillagaise, après avoir résisté un petit quart d'heure face à la puissance adverse dotée de surcroît d'une belle cavalerie allait petit à petit perdre pied et encaisser quatre essais en quinze minutes avec, en prime, l'exclusion temporaire de deux joueurs pour fautes techniques ce qui n'arrangeait pas des locaux déjà dominés dans beaucoup de secteurs et ce malgré de louables efforts : 25 à 3 à la pause.

Dès la reprise et toujours à 13 contre 15, les locaux allaient cependant réduire le score sur une nouvelle pénalité de Roulland à la 48e. Bretenoux, après un léger passage à vide semblait reprendre le match à son compte mais les jeunes Souillagais ne s'en laissaient pas conte et allaient faire preuve de beaucoup de courage pour venir même inquiéter dans le dernier quart d'heure cette équipe de Bretenoux et revenir au score et même dans le bonus défensif : 25 à 32 à la 68e. Un bonus défensif mérité mais qui allait échapper au groupe d'Alex Baron, Patrick Plastic, à la 78e minute, sur un essai adverse.

Alexandre Baron, coach avec Patrick Plastic, des Souillagais :

«Depuis le début de la saison 30 garçons sont là pour assurer l'honneur d'une équipe, d'un club. Après avoir subi en première mi-temps on a su réagir avec fierté et le futur avenir du club est en cette jeunesse qui relève les défis tous les dimanches. Le club «Rouge et Noir» peut-être fier de sa jeune équipe et la suite de la saison devrait nous donner raison «.

Romain Sousa capitaine de Bretenoux Biars : «On est tombé sur une belle équipe Souillagaise qui ne s'est jamais découragée malgré une entame en notre faveur. Les jeunes Souillagais devraient faire souffrir plus d'une équipe s'ils jouent avec ce même enthousiasme. Heureusement pour nous que nous avions mis en début de rencontre les ingrédients nécessaires pour l'emporter. Encore bravo à eux».

 

La Dépêche du Midi

Commentaires

c

Derniers inscrits au concours

Staff
jl m
jl m
Inscrit depuis le 13/04/18
Sébastien Trivier
Inscrit depuis le 12/04/18
Stéphanie Cornélis
Inscrit depuis le 11/04/18