Le CRBB maître chez lui

29 octobre 2018 - 05:13

Après une minute de silence en hommage à François Biassette, ancien dirigeant du CRBB chargé du partenariat disparu trop jeune ce samedi, le coup d'envoi est donné et tout de suite le CRBB se fait surprendre par un joli drop auquel Mazet répond par une pénalité dans les minutes qui suivent. À partir de là, les locaux vont secouer le cocotier et marquer trois essais transformés en moins de trente minutes dont deux après des mouvements au large de très bonne facture (11e 21e, 29e) et seulement deux pénalités pour Maurs avant la pause (24-9).

À la reprise, les «Bleu et Blanc» maintiennent la pression et marquent un essai par l'ailier Puig bien servi par une longue passe au pied de Mazet puis un autre par les avants conclu par Lobit.

Le bonus étant bien sécurisé, on assiste alors à un passage à vide des locaux dont profite Maurs pour revenir à 36-23 (58e et 64e) Mais les Lotois se reprennent et sur attaque classique, le centre Cordéro prend bien un petit espace pour aller inscrire un nouvel essai pour un score final de 43-23. Très bon résultat du CRBB en attendant le super derby à Saint-Céré.