Le CRBB remporte la victoire

15 octobre 2018 - 05:22

Toute cette rencontre s'est déroulée avec un fort vent d'autan, parfois tourbillonnant, très gênant pour les joueurs. Le CRBB a choisi de jouer avec ce vent dans le dos pour débuter et a beaucoup occupé le terrain adverse pendant plus d'une demi-heure sans pouvoir conclure un essai mais a quand même pris le score avec deux pénalités de Mazet. Enfin avant la pause, sur un ballon récupéré au centre du terrain, Sousa aplatis en bonne position après un long mouvement : 13-0 et changement de côté.

Avec le vent les visiteurs passent une pénalité dès la 45e mais les Lotois réagissent vite avec un premier essai de Villalonga (49e) alors que les visiteurs n'utilisent pas bien le vent pour se dégager.

Un autre essai sous les poteaux sera à mettre au compte du jeune centre Fenoll, parti de son camp et qui passe en revue la défense (61e).

Une petite baisse de régime des locaux permet à Bressols de revenir avec un essai en force et une pénalité (73e) mais sans pouvoir revenir dans le bonus défensif malgré de gros efforts dans les dernières minutes. Le CRBB laisse ainsi ses poursuivants à cinq points.