Le derby des derbys à la Bourgnatelle

21 avril 2018 - 06:49

C'est aujourd'hui à partir de 18 heures que se déroulera le match de barrage pour désigner l'équipe qui défendra le Limousin en championnat de France Honneur en compagnie de Saint Simon et Argentat.

Pour cela le CRBB recevra au stade de la Bourgnatelle ses voisins de Saint Céré pour le derby des derbys, sommet d'une saison qui a vu les deux équipes s'affronter deux fois en saison régulière, chaque fois au bénéfice des riverains de la Cère (27 à 14 pour le CRBB à Saint Céré le 23 septembre 2017 lors du match aller comptant pour la première journée et 23 à 21 toujours pour le CRBB lors du match retour à Bretenoux le 17 décembre lors du match retour comptant pour la dixième journée). Mais en ce mois d'avril le contexte est différent car depuis le début des matchs retour, les Viscontins ont fait un beau parcours en battant, entre autres, les deux premiers de poule à domicile (victoire 27 à 20 face à Saint Simon le 27 janvier et victoire 19 à 12 face à Argentat lors de la dernière journée de la saison régulière). Inversement, le CRBB avait fait un départ tonitruant (cinq victoires lors des six premières journées de championnat) avant qu'une paire de faux pas ne le fasse un peu décrocher de la tête.

Par ailleurs, pour le premier tour de barrage, les deux équipes ne se sont qualifiées que très difficilement (le CRBB 22 à 19 face à Causse Vézère et Saint-Céré 31 à 29 contre Pompadour). Il n'est donc pas facile de faire un pronostic, ce sera du 50/50 ! Assurément des deux côtés on doit fourbir les armes et les stratégies mais rien ne transpire du côté de la Bourgnatelle. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra tenir le rythme et la cohésion tout au long des quatre-vingts minutes pour espérer l'emporter.

Le rugby du Nord du Lot a rendez-vous à la Bourgnatelle ce samedi à 18 heures