«Une qualification pour être en phase avec les objectifs»

20 avril 2018 - 08:10

Franck Vermande, président du Club de rugby Bretenoux-Biars.

Quel est votre regard sur la saison écoulée ?

Bien que la saison ait été belle, nous nous étions fixé comme objectif, la finale du Limousin à Brive et la montée.

Ce n'est que lors de la toute dernière journée à Saint-Simon que nous avons laissé échapper la qualification directe aux phases finales, en terminant 3e, à deux points des Cantaliens que nous avions devancés pratiquement toute la saison. La poule étant très dense, malgré les huit bonus pris, c'est le faux pas à Pompadour qui a été fatal. C'est néanmoins une belle saison. Ce derby pourrait nous donner l'occasion, en cas de victoire de retrouver le chemin de notre objectif.

Vous avez battu les deux fois Saint-Céré. Comment abordez-vous ce derby ?

D'abord nous sommes heureux de rencontrer Saint-Céré pour ce match capital. Contre Pompadour cela n'aurait pas eu la même saveur ! Les compteurs sont remis à zéro car tout va se jouer sur ce seul match. Pour ce derby nous ne serons pas spécialement favoris. Si nous nous remémorons le match retour chez nous, les Viscontins n'ont cédé qu'à la dernière minute. Ce sera donc du cinquante cinquante. C'est pour cela que nous attendons tous nos supporters Bretenouviens et Biarnais, vêtus de bleu et blanc, à venir nous encourager à La Bourgnatelle, pour une belle journée festive.

Cela fait 6 ans que je préside ce club et j'ai toujours autant d'émotion. C'est pour ces moments-là que l'on se bat. Le club, c'est un tout. Il faut y associer nos fidèles supporters, les bénévoles qui ont été très présents toute la saison et surtout dans les moments difficiles.