Le CRBB n'ira pas à Brive

9 avril 2018 - 06:12

Deux mi-temps, bien sûr, dans ce match mais très différentes. Pendant la première période, le CRBB s'appuie sur le vent pour occuper le terrain d'entrée de jeu et marquer deux pénalités (4e et 6e). Ensuite le jeu s'équilibre et ce sont les locaux qui ripostent par une pénalité et un essai de l'ailier droit avant que les visiteurs inscrivent un essai collectif après pénaltouche (32e). Le CRBB prend le score (10-11) avant de prendre un coup au moral avec un essai de l'excellent demi de mêlée Salles dans les arrêts de jeu.

Après la pause, le même Salles sera le maître à jouer en utilisant le vent et son pied pour occuper le camp lotois et mettre les visiteurs sur le reculoir pour les assommer d'un essai de leur puissant troisième ligne centre. Dans la foulée les Auvergnats passent deux pénalités qui plient le match avant un essai dans les arrêts de jeu pour un bonus offensif.

Saint-Simon ira en finale à Brive et le CRBB devra passer par les barrages pour espérer une troisième place qualificative pour le championnat de France. Les avants lotois ont bien résisté mais les lignes arrières ont trop subi en seconde période pour pouvoir résister à aux Auvergnats.

La réserve du CRBB avait moins subi mais perd 43-32