Le CRBB fait chuter le leader

19 mars 2018 - 08:50

Le CRBB devait gagner, Argentat voulait conserver son invincibilité, le public était nombreux, tout était réuni pour un bel après-midi de rugby. Nous avons assisté à un match engagé, âpre, palpitant jusqu'à la fin.

Le début de rencontre est hésitant pour les locaux avec une pénalité qui ne passe pas (4e) et un essai un peu «casquette» (17e). Par la suite les Lotois arrivent à mettre la main sur le ballon et font un gros pressing pour une pénalité (21e) puis un essai transformé de l'arrière Larribe (29e). Pour une faute commise après l'essai, le jeu reprend par une pénalité au centre que Mazet transforme en trois points pour un score de 13-5 à la pause.

En seconde période, Argentat fait le forcing en essayant de mettre plus de vitesse, mais commet quelques fautes de main provoquées par une défense agressive des locaux. L'équilibre se traduit par trois pénalités de chaque côté avant les dix dernières minutes où Argentat met toutes ses forces dans la bataille sans pouvoir traverser une défense lotoise motivée et arc-boutée sur ses huit points d'avance du panneau final 22-14. Le leader chute pour la première fois de la saison.

La réserve du CRBB l'emporte difficilement 9-8.