Le CRBB assure l'essentiel

26 février 2018 - 06:09

Le CRBB bien motivé et collectif commence la partie en trombe en jouant juste et dans le bon timing et marque deux essais en six minutes (3e et 6e), le premier après une superbe passe au pied que Teulière porte dans l'en-but, le second très collectif après une touche volée.Sur leur première incursion dans le camp des locaux, les Corréziens passent une pénalité mais Mazet répond par deux pénalités (13e et 23e). À ce moment-là le score est de 18-3 et ne bougera pas jusqu'à la pause.

Pourtant les visiteurs se sont bien repris et ont mis beaucoup de pression, mais ont fait trop de fautes pour pouvoir traverser la défense locale. Avec le changement de côté et le vent favorable les visiteurs ont toujours la main sur le ballon et marquent d'abord une pénalité (47e) puis un essai sur un contre en touche à cinq mètres (53e) et reviennent à 18-11. Le jeu s'équilibre alors avec une pénalité de chaque côté mais Mazet pour le CRBB passe un magnifique drop (71e) qui permet de tenir à distance les visiteurs avant qu'ils ne passent une dernière pénalité pour un score final de 24 à 17.

La réserve du CRBB est passée près de l'exploit en perdant 19-20 au bout du suspense.