DERBY LOTOIS DEMAIN A SOUILLAC

3 février 2018 - 12:50

A 24 heures du derby lotois face au CRBB il y avait bien longtemps que l'on avait parlé rugby a Souillac pour cause de trêve hivernale prolongée par les intempéries qui ont bouleversé le calendrier. L 'équipe de Souillac , dont le dernier match remonte au 17 décembre 2017 et une courte défaite concédée sur le terrain de Causse vézère et dont les matchs face à Pompadour ( prévu le 14 janvier ) puis Argentat           ( prévu le 21 janvier) ont été reportés en raison des intempéries, retrouvera demain le chemin du terrain a l' occasion du derby lotois face au CRBB.

Une équipe du CRBB classé deuxième derrière le leader Argentat et qui reste sur quatre victoires consécutives .Une belle série que les visiteurs voudraient prolonger sur le terrain d'une équipe de Souillac qui fera le maximum pour débuter l'année 2018 par une victoire .

David Lacoste , le coach de l'équipe de Souillac et Franck Vermande ,le président du CRBB nous livrent leurs impressions avant ce derby.

David Lacoste , le coach souillagaise;

Après plus d'un mois et demi d'inactivité où en sont vos troupes ?

Cette longue trêve a été gérée avec beaucoup d'autonomie au niveau des joueurs tout en s'adaptant aux conditions qui ont limité la pratique du rugby. Grâce à l'appui de la mairie nous avons pu cependant profiter des différentes installations pour le travail physique.

Reprendre les rencontres face à un des favoris de la poule n'est-ce pas trop difficile ?

Depuis le début du championnat nous avons une logique de prendre match par match et que ce soit Bretenoux ou une autre équipe cela restera un match de reprise avec toute l'importance que cela implique. Certes Bretenoux possède plus du double de points que nous (43 contre 21) mais je fais confiance aux joueurs pour tout donner et reprendre la belle dynamique que l'on a connue à la fin de la première phase.

Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

Toujours avec le plaisir de jouer une équipe de la qualité de Bretenoux mais aussi avec toute la détermination et l'application nécessaire lorsqu'on joue face aux meilleurs.

DDM: Comment s'est passé ce mois de janvier perturbé par la météo ?

F.Vermande: On a joué les deux matchs prévus mais ce fut compliqué pour les entraînements avec le stade de la Bourgnatelle inondé par deux fois. Merci à Beaulieu pour nous avoir permis de jouer Objat sur leur stade, et on jongle avec d'autres terrains, la motivation du groupe permet de passer au dessus de ces problèmes.

DDM: L'objectif de la saison c'est toujours la finale à Brive ?

F.V.: Le classement est perturbé du fait des matchs en retard, mais nous tenons actuellement cette deuxième place qualificative et notre équipe va s'y accrocher, la première étant certainement inapprochable, avec Argentat qui la tient, malgré ses matchs en retard.

DDM: Comment envisagez-vous ce derby à Souillac ?

F.V.: Ce sera une rencontre difficile, d'abord parce que c'est toujours dur de gagner chez eux pour le CRBB, ensuite, depuis leur venue à Bretenoux ils sont en net progrès et peuvent encore prétendre à une place en barrage pour laquelle la bataille sera rude d'ici avril. Il faudrait ramener quelque chose pour ne pas griller notre joker.