Victoire bonifiée pour le CRBB

29 janvier 2018 - 07:11

Avec tout le groupe après les fêtes, les entraîneurs du CRBB avaient fixé l'objectif à neuf points pour les deux matchs de reprise. Objectif rempli avec cette victoire bonifiée contre Objat sur le terrain de Beaulieu, même si cette large victoire a été longue à se concrétiser.

Le match commence par deux pénalités pour Mazet et il faut attendre la 20e minute pour que Cordéro passe la ligne avant que Objat réplique sur le champ par un essai (22e). Le CRBB manifeste de grosses intentions, mais il y a toujours une petite erreur qui enraye la machine sauf à la 30e où Teulière marque après une longue passe au pied bien dosée. Juste avant la pause, les visiteurs assurent une pénalité bien placée (20-10).

En seconde période les locaux dominent largement et Corbin marque à deux reprises pour prendre le large (60e et 69e). Avant le coup de sifflet final, et après plusieurs attaques bien défendues, Landes ajoute un essai sur une charge dont il a le secret. On peut simplement ajouter qu'avec un peu plus de rigueur et peut-être de concentration le match aurait pu être plié dès la première période.

Menée pendant une heure, la Réserve du CRBB s'impose dans les arrêts de jeu 28-26.