Le CRBB cède en fin de match

20 novembre 2017 - 06:51

Le tableau d'affichage n'est pas resté longtemps vierge puisque dès la troisième minute Argentat marque après la pénaltouche. La réplique lotoise est immédiate sur pénalité par deux fois avant que les locaux marquent en coin un essai sur attaque en première main (22e). À la demi-heure de jeu, le CRBB revient au score par une pénalité (28e) et un essai (29e) parti de la réception de la remise en jeu (16-10). Ce sera le score à la pause malgré un très gros temps fort des Corréziens longtemps dans les cinq mètres.

Mais dès la reprise Argentat reprend le score sur un essai en contre. Mais une fois de plus la réplique est immédiate par un nouvel essai sur le renvoi pour le CRBB qui se fait surprendre à son tour sur une pénalité vite jouée dans la minute qui suit (24-23). Le jeu de ping-pong continue ensuite mais sans évolution du score jusqu'à la 65e où Mazet d'un superbe drop remet le CRBB devant. La fatigue, peut-être, provoque beaucoup de fautes lotoises payées cash par une pénalité puis deux cartons d'où un essai en force et transformé des locaux (79e) privant les visiteurs d'un bonus défensif pourtant mérité.

Match d'un très bon niveau, qui n'a jamais été fermé malgré l'enjeu important, remporté par le leader sur sa pelouse mais qui a douté jusqu'à la fin mais en gardant sa lucidité et une discipline lui permettant de porter le coup fatal au bout du suspens».

En lever de rideau la réserve du CRBB s'est imposée facilement par 35-7.