Victoire bonifiée du CRBB

6 novembre 2017 - 06:52

Le jeu des locaux fut aux couleurs du temps, d'abord ensoleillé en première mi-temps où après l'ouverture du score par les visiteurs (3-0), les locaux égalisèrent dès la minute suivante et s'échappèrent grâce à un essai de Jérôme Canton consécutif à une splendide percée (12e minute), suivi d'un essai de Benjamin Guiral (15e minute) en terminaison d'un mouvement initié par Tobias Wiese. Pompadour réduisit le score sur coup franc de Lasternas (15- 6) à la 22e minute.

Le jeu s'équilibra alors, toutefois sur attaque classique, Fouad Aoumati, servi en bout de ligne, passa dans un trou de souris pour inscrire le 3e essai des «Blanc et Bleu» qui permettait au CRBB de mener 20 à 6 à la mi-temps. A la reprise, le ciel était toujours bleu, et dès la 43e minute le pack entier du CRBB s'écroulait dans l'en but adverse pour marquer un essai attribué à Romain Sousa. Avec 4 essais à leur actif les locaux paraissaient s'assurer le bonus offensif. C'est alors que le ciel s'assombrit, les joueurs de Pompadour marquaient un bel essai sur attaque classique, transformé ramenant le score à 25-13, puis un 2e essai à la 55e minute. Entretemps les locaux, emmenés par un Lucas Teulière revenu à son meilleur niveau avaient envoyé Fouad Aouinati pour la deuxième fois dans l'en but.

Les visiteurs réduisaient le score par deux coups francs, sanctionnant les nombreuses fautes commises par les locaux qui n'engrangeaient que 3 points (pénalité de Lucas Teulière). Le score était alors 33 à 26 (72e minute). Les dernières minutes étaient très crispantes, le CRBB étant sous la menace d'une vaillante et brillante équipe de Pompadour, qui avec un essai transformé, les aurait privés de la victoire et du bonus offensif.

Pascale Barade, vice-président du CRBB : «Notre première mi-temps fut bonne, mais nous sommes tombés sur une équipe joueuse, possédant de bonnes individualités, qui nous a posé de nombreux problèmes en deuxièmes mi-temps. Toutefois nous retiendrons la victoire bonifiée par le point de bonus offensif, mais beaucoup de travail reste à faire pour aller, dans quinze jours, affronter le leader sur ses terres.»