LES NEWS DES PETITS BLEUS

26 octobre 2017 - 10:20

TOURNOI JF LAGARDE à LACAPELLE-MARIVAL U12  Samedi 21 octobre 2017

Sous un temps automnal, les U12 avaient rendez-vous pour le tournoi de Lacapelle. 20 enfants étaient conviés, de quoi donner du temps de jeu à tous les enfants présents. Pour leur seconde sortie de la saison au tournoi JF Lagarde de Lacapelle , les U12 sont restés dans la continuité du précédent tournoi avec 4 victoires et 2 nuls sur 7 matches joués. Ce résultat a confirmé les efforts fournis à Cahors ainsi qu'aux entraînements ! Nos jeunes nous montrent que les efforts fournis lors des entraînements ont porté leur fruit.

Le matin, nous étions dans la poule avec Lacapelle, Objat, St Cernin et Luzech.
1er match contre Lacapelle, bonne entame de match, nous monopolisons le ballon, ce qui nous permet de marquer 1 essai, malheureusement, sur 2 erreurs, Lacapelle marque 2 essais, beaucoup de regret au vue du match.

2ème match contre Objat, qui nous propose beaucoup de défis physiques, auquel les enfants répondent bien, résultat 1-1.

3ème match contre Luzech, les joueurs ont plus d'envie et sont plus appliqués, les soutiens sont efficaces, et les libérations sont rapide, ce qui met la défense de Luzech en difficulté, les joueurs sont récompensés avec une victoire 2-0.

4ème et dernier match de la matinée contre St Cernin, si nous remportons ce dernier match, nous terminons 1er de la poule.

Malheureusement, il y a beaucoup moins d'application que le match précédent, et surement moins d'envie, résultat 1-1, nous terminons 3ème de la poule.

Il y a un peu de déception pour ces matches du matin, car au vue du week-end dernier lors des championnats du Lot à Cahors, les joueurs étaient capables de mieux.

L'après midi, nous sommes donc dans la poule avec St Mamet, Gramat, et de nouveau St Cernin. Les joueurs sont prévenus, maintenant il faut mettre plus d'envie et plus d'applications que les matches du matin.1er match contre St Mamet, visiblement, les consignes sont appliquées, L'entame du match est parfaite, malheureusement, après avoir menée 4-1, un relâchement se fait en fin de match, victoire tout de même 4-3.

2ème match contre Gramat, la encore tous les joueurs sont concernés, soutiens efficace, libération rapide, l'envie d'avancer ballon en main se fait sentir, résultat 4-1.
3éme et dernier match contre St Cernin, eux aussi invaincue l'après-midi, c'est donc une finale pour la 1ère place de notre poule.

Les joueurs sont reboostés à fond, une envie déconcertante de chacun d'entre eux se fait ressentir, St Cernin est pris de court et acculer en défense et en attaque, et après avoir fait égalité le matin, c'est une victoire 9-0 cette après-midi, de quoi avoir quelques regrets sur la matinée.
Mais en tout cas, les joueurs et les éducateurs sont très heureux de ce dernier match, qui prouve surtout qu'avec beaucoup d'envie, les résultats sont aux rendez-vous.

Le bilan de ce tournoi est positif, nous pouvons voir énormément de progrès depuis le début de saison, grâce surtout à l’assiduité aux entrainements. Félicitations à nos jeunes qui parviennent à remporter le trophée de l'encouragement ! Premier trophée de l'année qui représente au mieux le bon début de saison.

Merci encore une fois aux parents qui sont venus supporter les enfants.

Rendez vous le weekend prochain pour un plateau U10/U12/U14 à Aurillac, et à Cahors pour les 2èmes années U12.