Le CRBB gagne encore avec le bonus

23 octobre 2017 - 06:09

La belle série continue pour le CRBB avec une nouvelle victoire bonifiée mais un peu plus dans la douleur. Souillac n'est pas venue en victime expiatoire et le prouve dès la 1re minute en passant une pénalité. Par la suite, les visiteurs jouant à quatorze, Mazet remet les équipes à égalité puis c'est l'arrière Weise qui conclut un bel essai en étant à l'origine de l'attaque (25e). Quelques minutes plus tard, en infériorité numérique, le CRBB se fait transpercer par l'ouvreur de Souillac sous ses poteaux (32e). Il faut attendre la dernière minute pour voir le CRBB pousser un maul jusque derrière la ligne et reprendre l'avantage avant la pause. Dès la reprise, les locaux prennent le jeu à leur compte et le centre Canton, lancé, traverse plein champ la défense adverse (44e). Souillac revient un peu au score sur pénalité mais malgré ses gros efforts ne peut endiguer les avants des bords de la Cère qui, même avec un peu de fébrilité, parviennent à ajouter deux essais sur pénaltouche pour un score final un peu sévère pour les visiteurs de 34-16. La réserve l'emporte aussi 19-3 avec bonus.

B. Guiral (capitaine CRBB) : «L'objectif est encore atteint avec le bonus mais il ne faut pas se croire arrivé et se remettre la tête à l'endroit dès dimanche prochain et continuer à progresser.»

Farfart (n° 9 de Souillac) : «On a bien résisté une mi-temps avec notre équipe jeune, ensuite on a craqué mais on sent qu'on progresse doucement.»