Le CRBB fait le forcing sur le recrutement

12 septembre 2017 - 06:16

L'intersaison rugbystique du CRBB Cère et Dordogne, marquée désormais par le traditionnel match amical de la mi-août entre équipes du Top 14, a été nécessaire mais brève. La reprise s'est intensifiée vendredi 8 septembre avec le match amical contre Gramat.

Après une superbe fin de championnat, durant laquelle la série de sept victoires consécutives ne fut interrompue que par la courte défaite face à Riom en 32e de finale du championnat de France, les rugbymen du CRBB ont avalé dès la mi-juillet les kilomètres sur piste et en sous-bois, pour retrouver une condition physique parfois un peu oubliée.

À la mi-août, ont commencé les véritables séances d'entraînement technique. L'implication des joueurs a été importante tant en qualité qu'en quantité. Les dirigeants avaient également prévu un week-end d'intégration les 2 et 3 septembre, au château d'Aynac.

Le club ne compte qu'un seul départ, Kevin Tortore qui, le cœur gros, retourne dans son Pays Basque. Vingt nouveaux joueurs arrivent : Mickaël Lanes (Isle-sur-Vienne), Thomas Balleix (Tulle), Geoffrey Robert (Orléans), Damien Martinez et Arthur De Meira (Lacapelle-Marival), Timo Battut (Salon de Provence), Johan Clare (Toulouse OAC), Julien Léonard (Gramat), Quentin Antomarchi (Beaulieu), Hicham Ahaddouch et Jean-Philippe Laubuge (Saint-Céré), Mabrouk Zenatti (Objat), Corentin Laroche (Vayrac), Jeremy Marcillou (Causse-Vézère).

De nouveaux juniors, Paul Benne, des reprises, Cedic Claret, Guillaume Mercier, Matthieu Pinto, et un nouveau pratiquant Jordan Chieyssial, complètent le nouvel effectif. L'arrivée très prochaine de Tobias Wiese est certaine.

Une saison qui s'annonce donc très encourageante et qui devrait voir affluer un nombreux public.

Les cartes d'abonnement seront en vente sur le marché de Bretenoux les mardis 12 septembre et 19 septembre, ainsi qu'éventuellement samedi 16 septembre : prix de vente 60 € (individuel), 80 € (couple). Cette carte donne accès à tous les terrains où joue le CRBB et permet d'être invité au repas des partenaires qui aura lieu dimanche 22 octobre à la Bourgnatelle.

La Dépêche du Midi