MATCH DE GALA A BIARS SUR CERE

1 août 2017 - 07:04

Pour la troisième année consécutive le STADE DE BIARS SUR CERE (46130) va être le théâtre d’une rencontre de rugby de haut niveau, en effet après les clubs de Agen et Albi, ce sont les rugbymen Lyonnais  qui  cette année seront opposés à leurs homologues Brivistes, le Vendredi 11 Août 2017 à 19 heures.

Ces deux équipes, fidèles du Top 14 ont réalisé une très bonne saison 2016 / 2017, et bien que terminant aux 8ième et 10ième  places, elles n’ont disparu des places qualificatives aux poules finales du Championnat de France qu’en toute fin de saison.

Côté staff, les deux clubs ont maintenus leur confiance à leurs entraîneurs marquant ainsi une volonté de continuité dans leurs parcours.

En ce qui concerne les joueurs, durant l’intersaison, le CA BRIVE  a enregistré les arrêts de Ribes, Mela et Péjoine ( retraites) et les mutations de joueurs cadres comme Iribaren (Racing) et Pointud (Toulouse) compensés par les arrivées de Marquès ( Toulouse), Le Bourhis (Bayonne), Brugnaut (Racing), Romanet (Lyon), Lagrange (La Rochelle), Cazeneuve – le demi de mêlée à lunettes - . Nul doute qu’avec les Germain (encore meilleur buteur du Top 14 la saison dernière), Lapeyre, Mignardi, Hirèche, Koyamaïbole, Waqaniburotu, et les internationaux Le Devedec et Sanconnie cette équipe aura fière allure.

A Lyon les renforts sont arrivés en nombre, nous retiendrons le pilier Ric (Montferrand), le talonneur Lacombe (Racing), les deuxièmes lignes Oosthuizen et Van der Merwe, Gill (Toulon), Beauxis (Bordeaux), Pélissié (Toulon), Buttin (Bordeaux) et l’ancien briviste Palisson (Toulouse). Ils viendront soutenir l’infatigable capitaine Puricelli, et les chevronnés Delon Armitrage,  Michalak, Bruni ainsi que deux jeunes internationaux moins de 20 ans, très prometteurs Crétin (3ième ligne) et Couilloud (demi de mélée).

Arrivés la veille du match, les Lyonnais séjourneront à Beaulieu sur Dordogne. C’est dire tout l’intérêt que les dirigeants rhodaniens apportent à cette rencontre.

Nous espérons que le public local, fervent supporter du C.A. Brive viendra nombreux remercier les joueurs pour leur excellente saison écoulée et pour les encourager à poursuivre cette aventure en 2018. Pour leur premier match de préparation ne viennent ils pas de vaincre, chez eux, les Rochelais 33 à 28.

Pour information, ces deux équipes se rencontreront en Championnat, à Lyon, dès le 2 Septembre. C’est dire que l’ascendant moral  pris par le  vainqueur du match du 11 Août pourrait être important, ce qui nous permet d’envisager une rencontre âprement disputée.

En attendant, les préparatifs de la fête battent leur plein, et les dirigeants s’affairent afin que joueurs et spectateurs repartent, comme toujours, satisfaits.

Nous rappelons que, contrairement aux années précédentes,  le match débutera à 19 heures. Ouverture des portes à 17 heures 30. Prix d’entrée : 12 €, gratuit pour enfants de moins de 12 ans.

Parking assuré.

Ambiance festive avec bandas.  Buvettes et  restauration rapide sur place.

Des billets seront en vente au stade, mais afin d’éviter un temps d’attente trop important aux guichets, vous pouvez les acheter dès à présent dans nos points  de vente habituels dont la liste avec les numéros de téléphone sont indiqués sur le site officiel du Club :

crbb.clubeo.com et sur la page facebook des supporters du CRBB.

Le  vendredi 11 Août 2017 sera LA JOURNEE DE FËTE POUR LE RUGBY.

Nous vous attendons nombreux au stade de BIARS SUR CERE (46130).