Le CRBB sort la tête haute

9 mai 2017 - 08:00

Le CRBB donne le coup d'envoi avec le vent favorable et tout de suite Riom sort de son camp et fait donner sa cavalerie qui est bien contrée à plusieurs reprises. Après dix minutes, les Lotois mettent la main sur le ballon et après un long temps fort et plusieurs séquences de jeu, marquent un essai transformé par l'ailier Aouinati (13e). Par la suite, les débats s'équilibrent, les défenses prenant le dessus sur les attaques qui fusent des deux côtés. À ce jeu, l'ouvreur lotois, Mazet, prend ses responsabilités et passe deux drops (31e et 40e) propulsant le CRBB en tête à la pause (13-7).

À la reprise, le carton jaune pris par les Lotois se fait tout de suite sentir puisque Riom marque un essai après une succession d'attaques très vives (14-13). À nouveau au complet, le CRBB reprend l'initiative et pousse à la faute les Auvergnats qui craquent à deux reprises en prenant deux pénalités.

Alors que Riom joue à treize, ils plient mais ne rompent pas, le CRBB ne parvient pas à plier le match après une longue domination en échouant sur un en avant sur la ligne de but (70e). Riom lance ses dernières forces dans une bataille dont ils sortent vainqueurs à la 76e minute (19-19). L'essai est transformé, la balle rebondissant sur la transversale pour retomber du bon côté… pour les Auvergnats et un 21-19 final.

Le sort a fait pencher la balance du mauvais côté pour le CRBB qui sort la tête haute.

Benjamin Guiral : «C'est la preuve que le travail de trois ans n'est pas tout à fait fini, alors, rendez-vous en août pour le finir la saison prochaine.»