CRBB : jouer sa chance à fond

6 mai 2017 - 16:27

Après le miel de la victoire en barrage ultime contre Argentat pour rentrer dans le championnat de France Honneur voici la cerise sur le gâteau de la saison pour le CRBB. L'objectif que s'était fixé tout le groupe avec ses coachs et dirigeants a été atteint avec ce 32e de finale qui se déroulera à Ussel ce dimanche à 15 heures. En tant que troisième qualifié du Limousin, le CRBB sera opposé au premier du Comité d'Auvergne : l'équipe de Riom (Riom a terminé premier de son championnat avec un bilan de 17 victoires, 1 match nul et seulement 2 défaites en 20 matchs). Sur le papier c'est donc un gros morceau qui jouera la saison prochaine en Fédérale 3. Mais sur un match couperet, d'autres valeurs que la qualité intrinsèque d'une équipe peuvent venir brouiller les pronostics comme la motivation, ou la dynamique et la confiance.

De ce point de vue les Lotois sont bien pourvus avec une série de sept matchs sans défaite (dont les deux matchs de barrages face à Pompadour 10 à 6 et à Argentat 24 à 22), et pas contre les moindres équipes du Limousin. Alors, rien n'est joué d'avance dans ce 32e de finale du championnat de France Honneur et il reste à prendre du plaisir.