L'aventure continue pour le CRBB

23 avril 2017 - 09:27

Vainqueur 24 à 22 hier à Argentat, le CRBB a remporté une septième victoire d'affilée synonyme de qualification pour le championnat de France Honneur.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade car sur le coup d'envoi du CRBB et un ballon cafouillé à la réception l'opportuniste Trivier va entre les poteaux ! Argentat réagit vite par une pénalité puis un essai classique (11e minute). Au bout d'un quart d'heure les Lotois reviennent à égalité puis passent devant avec un bel essai en coin transformé (17-10). Dans les arrêts de jeu de la première période, Argentat égalise sur une autre attaque classique en première main : le score est de 17 à 17 à la mi-temps.

Le début de la seconde période est plus difficile pour le CRBB qui finit par concéder un essai non transformé (49e minute). Par la suite le ballon va d'un camp à un autre avec un jeu vif des deux côtés mais sans conclusion. Il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir les visiteurs vont marquer un bel essai par Larribe, récompensant leur volonté.

La transformation réussie du bord de la touche par Mazet sous pression donne la victoire au CRBB qui s'impose 24 à 22. Un septième succès consécutif pour le CRBB qui décroche une place en championnat de France Honneur dont le premier tour aura lieu le 7 mai en principe face à Riom. Ce sera la cerise sur le gâteau et l'objectif annoncé est réalisé pour le staff et tous les joueurs.