VICTOIRE ET BONUS POUR LE CRBB

11 avril 2017 - 12:59

Journée estivale dimanche au stade robert bories pour la dernière journée du championnat honneur limousin. Pour cloturer la saison,le rugby club de bagnacois recevait sur son terrain son voisin de l entente de bretenoux-biars.En lever de rideau de ce derby, les equipes reserves ouvriront le bal et proposeront une belle prestation de part et d autre qui se conclura par une victoire des visiteurs 24-17.

Ensuite, c est au tour des euipes fanions d entrer en lice.Bretenoux donnera le coup d envoi d la rencontre et surprendra son hôte des l entama du match sur un coup de pied transversal que conclura l ailier Trivier en inscrivant le premier essai de son équipe ( 2e ; 0-5 ).Dix minute plus tard, c est son compère de l aile opposée Aounati qui doublera la mise en aplatissant en coin ( 12e; 0-10 ). Bagnac répondra sur pénalité par son demi d ouverture Tetuan ( 25 e; 3-10 ) .En toute fin de premier mi-temps Bretenoux se détachera au score avec un troisième essai par son flanker Lacoste. A la pause , le CRBB mène 17 a 3 malgré une bonne opposition bagnacoise.

Des la reprise, le pack visiteur fera parler sa puissance pour enfoncer son adversaire en inscrivant deux nouveaux essais (Delaroche 44 e, Trivier 46e),portant le score a 29-3;se mettant ainsi a l abri d un possible retour.Néanmoins Bagnac, loin de baisser les bras,continuera a proposer du jeu en mettant par a - coups en difficulté la défense adverse.Ils parviendront a trouver la faille suite a un maul spontane dont se détachera le pilier Landes pour finir dans l en but ( 53e 10-29.).

Bretenoux  parachera sa victoire par deux derniers essais (66e et 69e).Bagnac ne parviendra pas a créer l exploit et s’incline, sans démériter,face a plus fort.Le CRBB remplit le contrat avec cette victoire bonifiée 39-10, s assurant ainsi un barrage a domicile.