Bagnac : un derby lotois pour terminer

8 avril 2017 - 08:21

Dernier match du championnat Honneur ce dimanche pour le Rugby Club Bagnacois avec au programme un nouveau derby lotois. En effet, le club de Bretenoux-Biars se déplacera au stade Robert Bories pour essayer de ramener une onzième victoire qui pourrait lui offrir la quatrième place du classement. Bien qu'inférieurs sur le papier et toujours à la recherche d'un succès cette saison, les Bagnacois feront tout leur possible pour offrir cette récompense tant attendue par tous les supporters. Malgré une nouvelle défaite, ils ont réalisé une belle prestation sur le terrain du leader Lacapelle lors de la précédente journée et essayeront donc de maintenir cette dynamique. À l'occasion de cet évènement, le club Bagnacois organise sa traditionnelle journée Fest'y Rugby avec un repas d'avant match.

De son côté, le CRBB fera le déplacement avec l'objectif affiché de gagner pour être sûr de finir quatrième et de faire le prochain match de barrage à domicile en vue d'une qualification pour le championnat de France. Les riverains de la Cère restent sur une prestation convaincante face à Objat et un bonus offensif leur permettant d'accrocher cette quatrième place suite à une belle série de quatre victoires consécutives dont deux à l'extérieur. L'objectif de victoire paraît envisageable à condition toutefois de ne pas prendre ce match à la légère et de respecter cette équipe de Bagnac qui s'est battue crânement tout au long de la saison et en particulier il y a quinze jours face au premier de la poule : les Maivalois ont dû s'employer pour garantir leur montée en Fédérale 3. Humilité, concentration et motivation seront les maîtres mots pour le CRBB.

La Dépêche du Midi