Victoire bonifiée du CRBB

6 mars 2017 - 08:11

Avant le coup d'envoi, une minute de silence a été observée en mémoire de M. Roche-Bayard, premier président du CRBB (1974) et d'Emile, jeune footballeur lotois.

La météo ne se prêtait pas à un jeu au large et pourtant… Maurs très motivé démarre fort et ouvre le score sur pénalité (6e) et résiste en supériorité numérique jusqu'à la 20e minute et un essai de Sousa en coin pour les locaux (30e). Le CRBB accentue la pression et avant la pause pointe un essai transformé par le capitaine Guiral après un long temps de jeu. Dès le changement de coté et sur une attaque en première main qui balaye le terrain, le CRBB fait le break avec un essai en coin de l'ailier Aouinati. Maurs ne se résigne pas, le jeu s'équilibre mais les visiteurs ne peuvent forcer le rideau défensif lotois. Ce sont même ces Lotois qui inscriront un quatrième essai (80e) sur une attaque classique que Cordéro finira entre les poteaux (24-6) pour confirmer un bonus offensif mérité. En lever de rideau la réserve du CRBB s'est largement imposée 54-8.