L'hommage du CRBB à son président fondateur

1 mars 2017 - 09:15

Pierre Roche-Bayard est décédé samedi 25 février au matin, à l'âge de 83 ans. «Il fut le premier président du club de Rugby de Bretenoux-Biars (CRBB) en 1974», resitue André Marton, un fidèle compagnon. Au nom du CRBB, il a tenu à lui rendre hommage.

«Dès la création du club, c'est vers Pierre Roche Bayard que les jeunes se sont tournés. Ses connaissances, son efficacité, son dynamisme en tant que directeur commercial de la société Andros ont été des atouts pour l'implantation du CRBB dans le tissu local. Malgré ses occupations professionnelles, il a toujours participé à l'évolution de ce club qui lui était cher, qu'il a accompagné dans les différentes séries jusqu'en fédérale 3.

Élément moteur dans la constitution du CRIH, Cadet Rugby interclub du Haut Quercy, en 1980, il a mis en place ce premier regroupement cadet interclub en France. Au sein du groupe cadet-junior-senior, sa générosité et sa personnalité rayonnaient et procuraient de la vitalité à tout le club.»

Retiré dans sa ville de Bergerac, il ne manquait aucune occasion de revenir dans le nord du Lot. Lors des 40 ans du CRBB, il avait encore partagé avec joueurs et dirigeants des souvenirs heureux et savoureux.

L’ensemble des joueurs , Dirigeant du CRBB  adressent leurs sincères condoléances a toutes sa famille.

1 minutes de silence  en sa mémoire sera observé avant le coup d envoi de la rencontre  CRBB /MAURS .