Le CRBB s'impose à Argentat

27 février 2017 - 10:38

Après le coup d'envoi des visiteurs il faudra attendre un bon quart d'heure avant l'ouverture du score par le CRBB sur pénalité et une demi-heure pour la réponse identique des locaux. Pourtant le jeu est animé à tour de rôle par les deux équipes mais sans conclure par précipitation maladresse et défense efficace des deux côtés. Avant la pause l'ouvreur visiteur passe un drop opportuniste pour virer en tête à la fin du premier acte.

À la reprise, les Corréziens ont dix minutes de temps fort et inscrivent un bel essai collectif après pénaltouche plus une pénalité et prennent un peu le large (13-6). Les Lotois se révoltent mais perdent pas mal de munitions en touche ce qui les prive de concrétisation jusqu'à la 68e minute où ils passent une pénalité. En mettant la pression jusqu'au bout et en relevant un ballon pour former un maul pénétrant et destructif au niveau des 22 mètres adverses, ils vont ainsi jusque sous les poteaux pour un essai transformé et le gain du premier match à l'extérieur de la saison, en faisant preuve d'un beau mental.

L'équipe réserve s'est aussi imposée difficilement sur le score de 17-19.