Souillac se relance

20 février 2017 - 07:13

Cette rencontre entre Lotois est restée longtemps indécise avant de choisir son camp dans le dernier quart d'heure. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui allaient ouvrir la marque sur une pénalité dès la 2e minute avant que Jacq ne réplique une minute plus tard. Le jeu est haché, avec de nombreuses fautes, surtout côté local, peut-être un peu trop stressé par l'enjeu. Les fautes s'accumulaient et les visiteurs, grâce à leur excellent buteur Mazet, en profitaient pour meubler le score : 9 à 6 à la 17e. Il faudra attendre la 28e minute pour voir enfin le premier essai marqué avec décision par le capitaine Fabien Laurent qui permettait à son équipe de prendre le score pour la première fois du match. Un avantage de courte durée puisque dix minutes plus tard, sur une pénalité, le CRBB reprenait l'avantage et la mi-temps était sifflée sur ce score de 12 à 11 en faveur des visiteurs.

La deuxième mi-temps démarrait sur un meilleur rythme des locaux qui essayaient enfin de dynamiser et d'envoyer du jeu. À la 47e minute, Jacq, sur pénalité, redonnait l'avantage à son équipe et trois minutes après, le trois-quarts aile Arpaillange inscrivait le deuxième essai des «Rouge et Noir» : 19 à 12. Bretenoux ne lâchait rien et revenait à un point des locaux à l'heure du jeu : 19 à 18. Les dernières vingt dernières minutes allaient être crispantes surtout après un long arrêt consécutif à la blessure d'un joueur du CRBB nécessitant l'intervention des pompiers. À la 78e minute, Jacq inscrivait une pénalité qui donnait un peu d'air aux siens et à la dernière minute le jeune Murat inscrivait l'essai de la victoire avec en prime le bonus offensif, qui relance l'équipe des entraîneurs Lacoste/Blonsard/Laurent.

En lever de rideau l'équipe B de Souillac s'est également imposée 13 à 8.

Cedric Leite entraineur du CRBB : «On a eu droit à un vrai derby, avec beaucoup d'occasions, de scorer mais Souillac mérite sa victoire aujourd'hui. Il nous reste beaucoup de travail à faire pour essayer d'atteindre notre objectif de terminer dans les six premiers de cette poule honneur».

David Lacoste co-entraineur des Souillagais : «Un derby avec un résultat positif que les joueurs sont allés chercher avec leur cœur malgré un début de rencontre où ils n'ont pas su mettre assez de rythme. Voilà l'équipe relancée dans ce championnat honneur du Limousin et ceci est d'autant plus encourageant que de nombreux jeunes ont été intégrés au groupe»

La Dépêche du Midi