Un derby lotois qui promet

18 février 2017 - 09:29

Après sa performance à Objat face à une équipe qui, comme les Souillagais, avait besoin de points, le groupe de Lacoste/Blonsard/Laurent espère confirmer ce dimanche à Souillac, avec la réception du CR Bretenoux Biars, pour un derby qui promet. Défaits sur le score de 20 à 34 à l'aller en octobre, les «Rouge et Noir» ont bien l'intention de prendre leur revanche pour recoller au classement et en particulier auprès de leur hôte du jour qui compte pour l'instant cinq points d'avance. Après leur défaite du match aller au stade de La Bourgnatelle, les protégés du président Jean Paul Cournet ont connu un passage à vide avec quatre défaites consécutives, dont deux à domicile, pour terminer une phase aller très délicate.

Une première victoire lors de la phase retour, certes difficile face au dernier Bagnac, a laissé entrevoir le dimanche suivant à Maurs, malgré une défaite 8 à 18, quelques progrès qui ont été confirmés à Objat. C'est donc un groupe plus serein qui évoluera ce dimanche avec l'ambition de confirmer le bon résultat du week-end dernier. Un match qui devrait attirer de nombreux supporters des deux clubs et qui devrait être indécis jusqu'au coup de sifflet final.

La Dépêche du Midi