Le CRBB un peu court

6 février 2017 - 09:04

Sur ce match, nous avons assisté à un bel affrontement dans les règles de l'art avec une baisse de régime des riverains des bords de Cère, en début de seconde mi-temps, qui leur a été fatale.

Pourtant en première période le CRBB a fait un petit break avec trois pénalités de Mazet, la première seulement à la 24e minute et après un long face-à-face des packs entre les 22. Les visiteurs mettant une forte pression en fin de période sans pouvoir concrétiser.

À la reprise, les neuf points d'avance provoquent peut-être une petite déconcentration côté CRBB si bien que les visiteurs marquent coup sur coup deux essais, un premier collectif et le second par l'inévitable Garcia M. Chastanet pour les locaux arrache bien un ballon du pack ségalin pour aller marquer en coin permettant ainsi au CRBB de repasser en tête au score, mais rien n'y fait, les visiteurs font le forcing, occupent le terrain et poussent à la faute. Garcia se charge de la punition à deux reprises pour un score final de 16-21.

Un peu dépités, les «Bleus et Blancs» doivent se contenter du bonus défensif qui ne les satisfait pas surtout au regard de la première période dominatrice et de très bon niveau.

En lever de rideau, la réserve du CRBB perd 33 à 21 après une belle résistance.

Réactions

Yohan Lobit, entraîneur joueur du Stade Marivalois : «Très satisfait du résultat car aujourd'hui le CRBB nous a posé de gros problèmes et ils méritent mieux que la sixième place au classement de la poule.»

Cédric Leite, entraîneur des lignes arrières du CRBB : «Je suis déçu pour mes joueurs mais les Marivalois ont mis une plus grosse pression et un engagement plus important quand il le fallait. Mais si on continue comme ça, on sera forcément récompensé dans la suite du Championnat.»

crbb 16 — stade marivalois 21

MT : 9-0.

Pour le CRBB : 1 E Chastanet (66e), 3P Mazet (24e, 29e, 36e), 1T Mazet. Pour le Stade Marivalois : 2E collectif (45e), Garcia M. (51e) ; 3P Garcia (57e, 71e, 78e), 1T Garcia.

Deux cartons de chaque côté

CRBB : Héafala, Sousa, Landes, Lobit (cap) Corbon, Brousse R. Chastanet, Guiral, Bouysset, Mazet, Teulière, Canton, Cordéro, Aouinati, Weise, puis, Leymarie, Roujas, Caminade, Lacoste, Copez, Delaroche, Larribe.

Stade Marivalois : Jammes, Agoune, Latapie, Venries, Ladirat, Ste Marie M. Lestrade, Bardet W. Amadieu, Garcia M. Vergnes, Labourdarie C (Cap) Ste Marie V Landes, Lestrade, puis, Chastanet, Lobit, Cadiergues, Genot, Estay, Garcia R. Labourdarie F.