Un derby prometteur à La Bourgnatelle

4 février 2017 - 10:35

Le CRBB reçoit ce dimanche le Stade Marivalois, leader de la poule Honneur avec onze points d'avance sur le second, St Simon. La partie s'annonce difficile pour une équipe du CRBB en manque de compétition du fait de la météo et des fêtes. Pourtant pour elle la saison va se jouer dans les semaines à venir et les cinq matchs qui suivront la venue de Lacapelle. Mais le moral des troupes reste au beau fixe après la belle prestation devant St Simon à domicile, équipe qui n'avait pas été battue depuis plusieurs années, même à la Bourgnatelle. Pour ce derby, la composition de l'équipe du CRBB sera proche de l'équipe type.

Un derby qui s'annonce passionnant car bien que Bretenoux occupe la 6e place de la poule, avec deux matchs en moins il est vrai, cette équipe a les moyens sur son terrain de contrer tous ses adversaires. En témoigne son match face à St Simon. Les Marivalois qui bafouillent de temps en temps leur rugby comme cela a été le cas à Nespouls ont des moyens non négligeables, leur classement actuel le prouve. D'ailleurs dimanche dernier contre Objat ils ont été à la hauteur de l'évènement. Si ce dimanche l'équipe peut être au complet on peut s'attendre à un beau match.

Les équipes B joueront en lever de rideau.

«On va s'accrocher

La Dépêche du Midi

Nous avons rencontré Franck Vermande, président du Club de Rugby Bretenoux Biars avant la venue du Stade Marivalois dimanche sur l'île de la Bourgnatelle.

Parlez-moi du calendrier passé et à venir du CRBB.

La météo glaciale de janvier a été à l'origine de deux reports de match sur les dimanches libres de février si bien qu'il va falloir jouer six matchs d'affilée jusqu'à début mars alors qu'on a joué seulement deux matchs depuis le 20 novembre ! Ce sera très dur s'il y a des blessés, plus la fatigue.

Le dernier match contre Saint Simon était LE match de référence.

Oui, on a été sérieux, opportunistes et efficaces pendant quatre-vingts minutes avec une défense de fer, une belle envie et l'application des consignes des entraîneurs. Il faudrait faire tous les matchs retour sur ce tempo. Nous avons un effectif stable depuis trois saisons et qui a bien progressé sous la conduite de Harold et Cédric, alors…

Et que vous inspire ce derby face à vos amis de Lacapelle ?

Pour débuter cette série de rencontres on commence par le poids lourd de la poule qui n'a pas pour habitude de venir pour rigoler ! Il faudra leur mettre la pression d'entrée et ne pas desserrer l'étreinte jusqu'à la fin. On va s'accrocher face, à n'en pas douter, à une future équipe de Fédérale 3.