Bonus offensif pour le CRBB

16 janvier 2017 - 09:52

Pour son premier match après la trêve (le match du week-end précédent à Pompadour ayant été reporté pour cause de pelouse impraticable), le CRBB a réussi une très belle performance en remportant hier après-midi au stade de La Bourgnatelle une victoire bonifiée face aux redoutables Auvergnats de Saint-Simon (équipe classée deuxième avant cette rencontre).

Malgré la saison, toutes les conditions étaient réunies pour un bon match et nous avons eu droit à un très beau spectacle. Saint Simon ouvre le score sur pénalité dès le début de la rencontre, mais le CRBB prend le jeu à son compte par ses avants qui par deux fois vont aller à dame de façon collective et organisée (10e et 32e). Une grande partie de la première période s'est disputée dans le camp auvergnat et la pause est sifflée avec 14-3 au tableau d'affichage.

À la reprise l'emprise du CRBB ne se dément pas malgré une pénalité passée par les visiteurs (44e) mais le registre change complètement avec la cavalerie qui se met en valeur non seulement par une défense agressive mais aussi par deux essais de belle facture par Chastanet (47e) et Aouinati sur une belle passe au pied de Mazet relayé par Cordéro.

Les Auvergnats vont tout essayer pour marquer mais vont se heurter à une défense intraitable des locaux pour qui ce n'est pas le jour puisqu'à la dernière minute ils perdent un ballon dans l'en-but.

Superbe après midi avec un bel état d'esprit et un match de référence pour les Lotois. Cerise sur le gâteau la réserve tombe le leader en revenant au score en seconde période : 20-19.