Désillusion pour le CRBB à Maurs

7 novembre 2016 - 08:24

Sur un terrain en bon état mais bien mouillé on a assisté à un match truffé de fautes de main de part et d'autre avec en plus de la fébrilité. À ce jeu, Maurs ouvre le score sur pénalité (10e) et le CRBB répond par le même moyen à la 23e. Pas d'actions décisives et d'envergure de la part des Lotois qui butent sur une défense locale très volontaire et qui gagne en confiance à mesure que le temps passe avec encore une pénalité de chaque côté avant la pause pour un score de parité à la pause (6-6).

En seconde période, en confondant vitesse et précipitation, les visiteurs n'arrivent pas à faire basculer le match. À une exception près, les groupés pénétrants du CRBB ne bousculent pas le pack adverse et les bonnes balles conquises en touche ne sont pas exploitées au mieux par les lignes arrières. Le jeu au pied de déplacement n'a pas été utilisé alors que le buteur Maursois était efficace sur deux pénalités pas très faciles (43e et 54e). Dans ces conditions, les locaux défendent jusqu'au coup de sifflet final pour s'offrir les quatre points de la victoire (12-6). Du côté Lotois, le bilan est maigre et amputé d'un demi point du fait du forfait de la réserve. La désillusion est grande.