Le CRBB remporte le derby

24 octobre 2016 - 06:31

Ce derby du nord du Lot démarre sur un rythme assez élevé, les visiteurs avec le vent en leur faveur pour cette première mi-temps occupant le terrain de leurs hôtes. Les joueurs du CRBB vigilants laissent passer l'orage et à la 9e minute suite à une première incursion dans le camp adverse la balle est récupérée sur les 22 mètres, se développe alors une attaque grand coté qui permet à l'ailier Chastanet de marquer le premier essai, 7 à 0 après la transformation. Les Souillagais repartent alors à l'assaut de la ligne adverse pour conclure sur un essai collectif à la 14e minute (7à5). Le public assiste à un match engagé, même un peu trop… ce qui coûte un carton rouge à chaque équipe suite à une échauffourée à la 25e. Les esprits se calment, le rugby reprenant ses droits ce qui permet aux joueurs du bord de la Cère de marquer un nouvel essai après la construction d'un maul bien emmené (12 à 5) à la 26e. Les visiteurs recollent à la marque par une pénalité de leur buteur Jacq (12 à 8) 30e. Les «Bleus et Blancs», devant leur public voulant se racheter de leur mauvaise prestation de dimanche dernier, occupent le camp adverse, et sur une nouvelle attaque, Chastanet déborde sur l'aile et rentre une nouvelle fois dans l'en-but pour son 2e essai de la journée. 19à 8 après la transformation.

La 2e période reprend avec des intentions offensives des visiteurs qui marquent un essai à la 45e minute suite à une longue chevauchée de Laurent le long de la touche 19 à 15. Rien n'est joué à ce moment-là. C'est Mazet qui donne un peu d'air aux locaux avec drop à la 58e (22-15) Dix minutes plus tard Delfaud aggrave la marque avec un essai (22à 15) à la 68e. Puis Chastanet conclut son 3e essai du match à la 70e (34 à 15). Deux minutes avant le coup de sifflet final Souillac marquera un dernier essai pour un score final de 34 à 20

Harold Karélé, entraîneur du CRBB : «Un match compliqué contre une équipe bien organisée. Mais, le CRBB a montré son vrai visage et doit poursuivre dans cette voie pour accéder à plus de régularité».

Julien Chastanet CRBB (marqueur du jour) : «C'est le match du rachat après la piètre prestation à Lacapelle Marival que nous devions à notre fidèle public. Nous avions besoin de nous rassurer pour maintenir les objectifs de cette saison».

La Dépêche du Midi