Un derby lotois qui promet

22 octobre 2016 - 09:15

Pour le CRBB, les derbys lotois se suivent, mais se ressembleront-ils ? Ce dimanche 23 octobre, au Stade de la Bourgnatelle les «Bleus et Blancs» reçoivent leurs homologues de Souillac. À la sortie de leur match à Lacapelle Marival, les deux entraîneurs de l'équipe des bords de Cère avaient la tête des mauvais jours. Nul doute que la prestation de leurs joueurs les laissait sur une très mauvaise impression. Lors de l'entraînement de mercredi des mises au point ont été faites par les coachs, réciter correctement les leçons apprises, plus d'alternance dans les combinaisons (touche, jeu déployé…), prendre conscience de la valeur de cette jeune équipe et le prouver à chaque match sur ces terres ou ailleurs (éviter les performances en dents de scie). Avancer, avancer tel est le mot d'ordre pour ce dimanche. L'arrivée prochaine d'un élément d'expérience devrait bonifier l'ensemble. Nous sommes certains que, grâce à leurs solides expériences, les entraîneurs sauront trouver les bons mots pour redonner confiance à cette équipe. Et ce dimanche, devant leur public, si les joueurs retenus montrent leur vrai visage nous devrions assister à un match ouvert avec du beau jeu.

Le soleil devrait être de la partie, les supporters du CRBB sont attendus nombreux pour ce derby lotois et pour encourager leur équipe.

De son côté, Souillac fera le déplacement dimanche à Bretenoux «avec beaucoup d'humilité en espérant avant toute chose prendre du plaisir face à une équipe complète dans toutes ses lignes et qui possède un groupe stable, habitué à jouer ensemble, explique l'un des entraîneurs souillagais David Lacoste. Même si de notre côté nous déplorons quelques blessés, notre point fort sera de nous mesurer à cette équipe qui fait partie des favorites pour le haut classement de cette poule honneur et nous en profiterons pour donner du temps au jeu à quelques jeunes. Même si je me répète, c'est avec humilité mais avec l'envie de nous faire plaisir sur le pré que nous effectuerons ce court déplacement.»

En lever de rideau, l'équipe réserve du CRBB affrontera ses homologues de l'U.S.Souillagaise.