Un derby lotois qui s'annonce indécis

15 octobre 2016 - 17:02

Pour le compte de la quatrième journée du championnat Honneur Limousin, les joueurs du Stade Marivalois recevront ce dimanche l'équipe de Bretenoux -Biars pour un derby lotois qui s'annonce passionnant et indécis. En effet le CRBB, bien qu'occupant le milieu du tableau (le CRBB occupe la 6e place de la poule ex æquo avec Causse Vézère avec 7points), s'est imposé largement devant Pompadour (sur le score de 31 à 0 lors de la première journée) et a partagé les points avec Argentat (sur le score de 15 à 15, lors de la journée précédente). Un match nul à domicile face à Argentat qui a suscité des regrets par la perte de deux points dans les arrêts de jeu. On peut donc penser que le groupe de Harold Karélé et Cédric Leïte va vouloir se reprendre sachant que ce n'est pas chez les Marivalois que ce sera le plus facile. Mais dans cette poule, qui semble très homogène, tous les points seront bons mais difficiles à prendre. Point positif : les entraîneurs pourront disposer d'un effectif pratiquement au complet et qui a bien travaillé pendant cet intermède du calendrier.

De leur côté les Marivalois savent, par expérience, que cette formation du CRBB pratique un rugby de qualité et efficace. Certes les «rouges et jaunes» occupent le haut du tableau (après trois journées de championnat le Stade Marivalois est en effet leader de la poule Honneur Limousin avec 13points avec trois victoires en trois matchs), mais pour être efficace leur jeu a besoin d'un peu plus de sérieux et de concentration.

Les fautes sont encore trop nombreuses, les irrégularités de la touche et des regroupements devront être revues et corrigées. L'équipe qui sera alignée demain à l'occasion de ce derby lotois aura à n'en pas douter les moyens de s'imposer face à sa rivale à condition qu'elle retrouve, au plus vite, son propre jeu. Les supporters seront en nombre afin d'encourager leur équipe.

Les équipes B joueront en lever de rideau. Matchs à 13 h 45 et 15 h 15.

La Dépêche du Midi