CRBB-ARGENTAT: MATCH APRE, SCORE NUL

4 octobre 2016 - 13:43

A Bretenoux: CRBB 15, ARGENTAT 15 (MT:9-9)

CRBB: 5 pénalités Mazet (10',14',40', 62',77')

Argentat: 5 pénalités Parsoire (9', 16', 38', 69', 80'+2)

4 cartons jaunes CRBB, 2 Argentat.

Equipe CRBB: Marliac, Sousa, Héafala, Caminade, Lobit (cap), Delfaud, Corbon, Lacoste, Delaroche, Mazet, Chastanet, Cordéro, Canton, Aouinati, Teuliere, puis, Landes, Lagorce, Falsimagne, Gomot, Allaoua.

Il n'y a eu qu'un essai, du CRBB, pendant tout le match...et il a été refusé (la vidéo,absente, l'aurait peut-être accordée !). Le score s'est construit avec dix pénalités et six cartons jaunes, c'est dire si l'acteur principal de la rencontre a été le sifflet ! Après un round d'observation les visiteurs ouvrent le score (9') avec la réponse des locaux dans la minute. Même scénario cinq minutes après. Après vingt minutes de jeu et quelques altercations, valant deux cartons jaunes de chaque côté, il faut attendre la fin de la première période pour, à nouveau, une pénalité de chaque côté.

La reprise est acharnée de part et d'autre mais improductive au score. Mazet passe une pénalité à l'heure de jeu pour les locaux, imité dans les minutes suivantes par son homologue adverse. A la 77' le CRBB repasse devant malgré une infériorité numérique mais ensuite, et dans les arrêts de jeu, les Corréziens font le forcing dans les 22 lotois pour la victoire avant de se résoudre à partager les points avec une... pénalité. Les deux packs, compacts et agressifs en défense, n'ont pu se départager.

Pour le match des réserves, le CRBB a été dominateur pendant  20 mn jusqu'à un arrêt de jeu prolongé pour intervention des pompiers. Par la suite, Argentat s'est rebiffé et surtout a marqué coup sur coup deux essais dans ses temps forts. Les "Blanc et Bleu" ont eu un temps fort en fin de match mais n'ont pu conclure pour revenir au score: 12-22.