CRBB : la saison de rugby reprend

26 août 2016 - 17:36

Les derniers flonflons du match Brive-Albi à peine envolés, la vie au club de rugby CRBB a repris sa marche normale. Après une intersaison marquée par un seul départ (Johnny Pollet à Beaulieu), les quelques arrêts pour raisons diverses (Yannick Causse, Cyril Frégeac, David Laubuge, Clément Martin, les frères Dahman…) ont été compensés par les mutations de Rémi Dumas (Lacapelle-Marival), Serge Copez (Vayrac), Jérémy Taillandier (Saint-Céré), Joris Lagorce (Objat), Allan Marliac (Malemort), le retour de joueurs blessés (Damien Déjammes, Alex Larribe, Thibault Roujas) ou le retour d'anciens licenciés (Guillaume Fouilhac, Joris Latapie, Lucas Pailhol, Théo Sourzac, Yan Van Der Wolf, Florian Vernin).

Les fidèles entraîneurs de la une (Cédric Leite et Harold Karele) ont programmé une reprise des entraînements dès le 18 juillet. Ce premier bloc de préparation, basé sur le physique, se terminera par le traditionnel stage d'intégration à Beynat (étang de Miel) et un match amical, samedi 27 août à Beynat, contre Naves (équipe qui évoluera en promotion honneur, mais qui vise une remontée immédiate en honneur).

La deuxième phase conduira les joueurs à Bort-les-Orgues où, samedi 4 septembre, ils se mesureront aux joueurs locaux (honneur Auvergne).

Parallèlement, le club a offert aux joueurs désireux de parfaire leur condition physique un abonnement à la salle de fitness de Biars-sur-Cère. Car la philosophie du club ne change pas : il s'agit de promouvoir des pratiquants formés à l'ERBB et au RRNQ, au détriment de joueurs monnayés à l'extérieur, et d'encourager, par des primes, les éléments assidus aux entraînements. La reprise du championnat du Limousin est prévue dimanche 18 septembre à la Bourgnatelle contre Pompadour. Suivra un déplacement chez nos voisins auvergnats de Saint-Simon.

La journée «partenaires» aura lieu le jour du match contre Argentat, dimanche 2 octobre. Le repas se déroulera sous chapiteau, sur l'île de la Bourgnatelle. A cette occasion seront invités tous les fidèles partenaires, mais également tous les abonnés du club. Le club vous invite donc à prendre votre carte d'abonnement dès que celles-ci seront en vente et à retenir la date du 2 octobre.

La Dépêche du Midi