CLUB DE RUGBY BRETENOUX BIARS CERE ET DORDOGNE : site officiel du club de rugby de BRETENOUX - clubeo

L'élite du rugby de retour avec la rencontre Brive-Albi

3 août 2016 - 12:27

Pour la 2e année consécutive, le CRBB accueille le Top 14 ! L'an dernier, le CAB avait affronté Agen sur la pelouse de Biars. Cette année, le club de Brive, cher aux Lotois du Nord, rencontrera Albi, vendredi 12 août. Pour en parler, nous avons rencontré Franck Vermande, président du club de Bretenoux-Biars.

Le Top 14 à Biars, ça devient une habitude ?

(Rire) C'est en tout cas la preuve que les liens sont très forts entre notre bassin de vie et le CAB. Au-delà des frontières des départements, ici, les Lotois supportent les Corréziens du Top 14 ! Et ce nouveau match de l'élite, à Biars, c'est un vrai cadeau pour tous les amateurs qui n'ont pas toujours l'occasion de se rendre au stade Amédée-Domenech, à Brive.

Comment avez-vous convaincu le CAB de revenir à Biars ?

Je crois que l'an dernier, nous avions été à la hauteur au niveau de l'organisation. Il faut dire que, avec l'aide de la municipalité de Biars, nous bénéficions d'excellentes installations, un beau terrain et une belle tribune. Le public avait aussi répondu présent, avec plus de 2000 entrées. Lorsque le staff briviste nous a proposé de répéter l'expérience, nous n'avons pas hésité une seconde…

Que promet l'affiche ?

C'est un match amical, bien sûr, mais c'est aussi le dernier match de préparation avant la reprise du championnat. Ce sera donc l'occasion de découvrir les nouveaux joueurs, les nouvelles combinaisons de jeu… Et tout cela en avant-première, avant même le public briviste ou albigeois !

Qu'est-ce qu'un tél événement représente pour le CRBB ?

C'est à la fois un grand honneur et une grande joie. Pour les jeunes de l'école de rugby, ERBB, qui compte plus de 100 licenciés, c'est aussi merveilleux et hyper-motivant. D'autant plus qu'un champion comme Damien Lavergne, du CAB, a commencé lui-même à l'ERBB.

Avec une troisième mi-temps digne du Top 14 ?

Bien sûr, nous prévoyons une troisième mi-temps conviviale, dont la recette n'est pas négligeable pour le club. C'est pour nous une grande fête du rugby, où tout le monde trouvera son plaisir : les joueurs, le staff, les dirigeants, le public et tous les bénévoles du CRBB…

 

En pratique

Ouverture des portes : 18 heures. Coup d'envoi de la rencontre : 20 heures.

Entrée tarif unique : 10 € (gratuit pour moins de 12 ans). Repas sur réservation obligatoire (avant le 5 août) : 15 €.

En l'absence d'un service de consigne, veillez à ne pas vous présenter à l'entrée avec des objets (sacs, cabas…) non autorisés dans l'enceinte du stade.

Pour tout renseignement, consulter le nouveau site du club : crbb.clubeo.com

Commentaires

La journée 7 se termine dans

La journée 7 est terminée

c

Aperçu des matchs à pronostiquer

Argentat
CRBB
Pompadour
ST SIMON
Souillac
MAURS

Derniers inscrits au concours

Staff
Sébastien Caumes
Sébastien Caumes
Inscrit depuis le 04/11/17
Youness Elhani
Inscrit depuis le 09/10/17
Estelle Brs
Inscrit depuis le 29/09/17