Assemblée Génarale de l'E.R.B.B. ( Ecole de rugby)

28 juin 2016 - 11:04

L'Assemblée Générale de l'E.R.B.B. s'est tenue le dimanche 26 juin à 10h30 au Club-House du C.R.B.B.

COMPTE-RENDU  :

Présentation de l’école de rugby : 126 licenciés dont 16 de Beaulieu

Une page Facebook et un site internet : sur lesquels on retrouve les invitations aux tournois, les entrainements, les photos, …

www.erbb.fr

Bilan sportif par catégorie :

• Moins de 6 ans : 18 licenciés. Bons résultats et bonne implication des enfants et des parents. ( Anaïs et Alexandra).
  • Moins de 8 ans : 26 licenciés, 2 équipes engagées sur la plupart des tournois, un bon groupe avec de bons résultats sur les tournois. (Yannick, Laure, Christophe et Johnny).
  • Moins de 10 ans : 26 licenciés, une bonne saison avec de bons résultats. (Yves, Philippe, Eric et Mickaël)
  • Moins de 12 ans : 25 licenciés, une belle progression tout au long de l’année liée à la présence des joueurs aux entrainements. (Florian, Sébastien, Youness et Aurélien)
  • Moins de 14 ans : 31 licenciés, regroupement avec les jeunes de Saint-Céré. 14 joueurs sélectionnés dans la sélection du Lot (4 joueurs de première année et 5 joueurs de deuxième année + 5 joueurs de Saint-Céré). 3 filles sont intégrées dans le groupe des – de 14 ans. 2 équipes engagées sur les tournois : une équipe avec les 1ère année et une équipe avec les 2ème année. (Jérôme, Didier, Fouad et Yann)

Les manifestations organisées au cours de la saison 2015-2016 :

• 28 novembre : St-Catherine
  • 9 janvier : Noël
  • 13 février : Loto
  • 27 mars : tournoi Gardou (24 clubs et 1500 enfants), Remerciement aux bénévoles pour leur forte implication lors de ce tournoi.

Faits marquants de la saison 2015 / 2016 :

→ Labellisation de l’école de rugby jusqu’en 2019

→ 2 ALGECO au COSEC (local matériel + local réunion/gouter)

→ 12 aout 2016 : Match de préparation à la nouvelle saison des équipes professionnelles C.A.B.C. vs  S.C.ALBI. sur le stade de BIARS sur CERE à 20 h00.

Bilan financier :

Bonne santé financière de l’école avec pour l’année 2015-2016 un budget prévisionnel de 52 000 euros, un budget réalisé de 50 062 €uros pour les charges et  de 53 564 €uros en produits.

On note une implication des collectivités (mairies et communauté de communes) et des sponsors, des recettes en lien avec les manifestations et un poste transport (déplacement aux tournois) très important dans le budget.

Rappel : Il est important pour les organisateurs de connaître à l'avance les enfants qui seront présents pour les déplacements vers les tournois afin d'adapter la taille du bus)

Saison 2016-2017 :

Président : Bernard BARRE

Sportif : Youness ELHANI

Secrétaire : Céline CORBON et Céline POIGNET avec Sandrine VIALARET en soutien

Intendance : Régine AUDUBERT et Céline BARRE

Bus : Sophie HATTIER

Trésorerie : Nathalie TEULLIERE (Besoin d’aide)

Voyages : Régine AUDUBERT

Gouter : Annabelle CRUZ

Maillots : Besoin de quelqu’un

Educateurs – de 6 ans : Léa (Nouvelle recrue) et Anaïs

Educateurs – de 8 ans : Laure, Christophe, Johnny, Alexandra

Educateurs – de 10 ans : Yves, Fouad, Eric, Philippe et Yannick

Educateurs – de 12 ans : Florian, Sébastien, Youness et Aurélien

Educateurs – de 14 ans : Jérôme, Didier, Louis (Nouvelle recrue) et Yann (besoin d’une personne supplémentaire)

3 personnes quittent l’ERBB : Mickaël BRUNELLE, Cédric DELFAUD et Stéphane TREBOSC

Partenaires :

• Soutien des communes (Biars, Bretenoux et Beaulieu) : financièrement et matériellement
  • Soutien de la communauté de communes : travaux autour du terrain et dans les vestiaires + ALGECO
  • CRBB : ERBB est le vivier des futurs joueurs du CRBB. Le club et l’école travaillent donc ensemble.
  • Remerciement aux sponsors